Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se faire foot
6 février 2007

Liverpool est vendu.

Liverpool vient d'accepter l'offre de rachat du duo américain George Gillett et Tom Hicks. ils viennent de s'offrir le club pour environ 470 millions de livres sterling (soit environ 670 millions d'euros). Le duo, déjà propriétaires de franchises sportives américaines en hockey et base-ball prévoit entre autre la construction d'un nouveau stade. Comment peut-on abandonner Anfield Road? Liverpool, club qui représente l'âme du football anglais, la ferveur des fans, l'amour du maillot est maintenant la propriété d'un étranger.

Liverpool devient ainsi la septième équipe de Premier League à être dirigée par un étranger, et la troisième après Manchester et Aston Villa à passer sous contrôle américain. En gros, la Premier league va peu à peu devenir sous contrôle d'investisseurs étrangers. Dans peu de temps on peut imaginer que le football anglais fonctionne avec des franchises plus que des clubs. Platini va vaoir du boulot, ça c'est sûr.

Publicité
Commentaires
A
Arrêtons de verser dans le sentimentalisme. Liverpool va être plus riche, et va pouvoir se développer pour le plus grand bonheur des fans, qui seront toujours aussi bon avec n'importe quel président.
K
Comme tu dis Pierrekiroule, cette vente après celle de manchester ets le symbole d'une culture footbalistique anglaise qui disparait à la vue des dollars. Dommage.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité