Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se faire foot
2 février 2007

HONTE

didier_dinart_cedric_burdet_depitesLes bleus ont paumé en demi-finale. On ne dira pas perdu, mais paumé, car leur défaite est un vol, un scandale. Une HONTE qui prouve que le handball mondial doit progresser et devenir un peu plus sérieux.  Le duo arbitral du match Allemagne-France a faussé un match, mais pas n'importe le quel, la finale avant la lettre entre l'équipe la plus forte et l'équipe la plus en forme. Cette dernière jouait à domicile, alors Patrick Hakansson et Maths Nilsson les deux arbitres sudéois ont pris faits et cause pour l'Allemagne, en leur sifflant aucun refus de jeu durant tout le match, alors qu'ils levaient les bras pour annoncer un refus de jeu dès que les bleus touchaient le ballon. Enfin après 2 prolongations intenses, après un match de folie ils ont décidé de refuser un but valable à Mickaël Guigou, estimant qu'ils avaient sifflé la faute avant le but.

"On a su résister à 20 000 supporters mais pas à deux arbitres. C'était trop." expliquait Onesta après le match. Même Joël Abati, auteur d'un match énorme avec 88% de réussite au tir et 7 buts, était fou de rage: "Je crois que les décisions d'arbitres à la fin étaient très litigieuses. Je ne vois pas pourquoi on nous refuse ce but. L'Allemagne a bien joué certes, mais on avait l'occasion d'égaliser, on nous la refuse. On a tout donné même si on peut s'en vouloir de ne pas s'être imposé plus tôt pour se mettre à l'abri. Mais un but et un penalty refusé à la fin, on ne peut rien y faire."

"C'est le plus gros vol de l'histoire du handball international, peut-être même de l'histoire du sport. Il n'y avait rien à faire, il fallait que l'Allemagne soit championne du monde", renchérissait pour sa part Jérôme Fernandez.

Olivier Girault, sportif francilien de l'année  : "Ce seront des champions du monde qui ne seront respectés par personne, sauf chez eux".

Publicité
Commentaires
J
tout a déja été dit ; c'est un plaie qui mettra surement du temps a se refermer mais je tient tout de meme a souligner le bon mondial sportif (!) de la Manschaft qui a déjouée tout les pronostics . . . dans les circonstances que l'on sait!
B
Un mondial en Allemagne, pour l'Allemagne donc une défaite presque LOGIQUE étant donné l'arbitrage déjà lamentable contre l'Espagne, vive l'arbitrage maison et ses dérives honteuses pfff... Je serai Allemand, j'aurai le triomphe modeste !!!!
A
HONTEUX !
A
La photo est bien choisie, on sent bien leur détresse. D'autant plus terrible que le match a duré 80 minutes.
B
J'ai regardé ça sur France 2. Je suis pas un spécialiste de hand, mais c'était visible ce vol allemand. Scandale
Publicité
Derniers commentaires
Publicité