Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se faire foot
15 septembre 2006

Cette histoire n'est pas une bague

sidi_yaya_keita Le milieu malien de Lens Sidi Keita a été exclu du match contre les Chypriotes d'Ethnikos Achnas jeudi (0-0) pour une raison tout à fait "conne": il avait omis de retirer sa bague.

Keita a été averti peu avant la pause pour un tacle irrégulier (37e). Par la suite, l'arbitre italien de la rencontre M. Messina lui a adressé un second avertissement (73e) en s'apercevant qu'il portait une bague, ce qui est interdit à moins qu'elle ne soit recouverte de sparadrap. On détourne bien des avions avec des couteaux, alors pourquoi pas échafauder un plan pour détruire le visage d'un adversaire avec une bague dans les 15 dernières minutes de jeu. La décision est tellement suréaliste, tout le monde a d'abord cru que l'arbitre s'était trompé de joueur en infligeant un deuxième jaune à Keita alors que Boukari venait de commetre une faute.

"J'avais mis un sparadrap sur la bague mais il est tombé pendant le match", a avoué Sidi Keita, arrivé à l'intersaison en provenance de Strasbourg.

Une péripétie à peu près analogue était arrivée au milieu de Metz Ludovic Obraniak en janvier dernier lors d'un match des 32e de finale de coupe de France emporté 4-0 par les Lorrains à Drancy (DSR). Obraniak avait lui été exclu pour avoir oublié d'ôter une boucle d'oreille.

Après le nettoyage des surfaces, les aribitres s'attaquent au nettoyage des bijoux. Un marché avec des perspectives bien plus florissantes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité